Cornellia.fr » Diverses envies » Artemis fowl, regarder le film

Artemis fowl, regarder le film

Le réalisateur britannique Kenneth Branagh s’apprête à mettre en scène « Artemis Fowl » pour les studios Disney.

Un héros littéraire : Les personnages du film sont adaptés de la série de romans écrits par le romancier irlandais Eoin Colfer et parus entre 2001 et 2013. Les romans et le film racontent donc les aventures d’Artemis Fowl, jeune génie du crime qui, parti à la recherche du peuple des Fées, essaie de déchiffrer leur langue exotique et part à la recherche de leur trésor, qu’elles gardent sous la terre. Il aura du fil à retordre avec certaines de ces fées, dont Holly Short, qui dirige l’armée de ces créatures ailées, mais avec qui il finira par sympathiser.

Artemis fowl, regarder le film

Un projet longuement mûri

Cette histoire, qui met en scène un héros aussi juvénile qu’Harry Potter, intéressait Kenneth Branagh depuis le début des années 2000. Mais il faut attendre 2011 pour voir le scénariste et réalisateur irlandais Jim Sheridan écrire une première adaptation d’ « Artemis Fowl », qui ne sera pas retenue. Et c’est seulement en 2013 que les studios Disney reprennent le projet et confient la réalisation à un Kenneth Branagh intéressé pourtant par d’autres histoires, dont celle de Thor, le super héros Marvel.

C’est finalement Michael Goldenberg, qui a déjà travaillé aux scénarios des films tirés de la saga d’Harry Potter, qui écrira l’histoire de ce premier opus des aventures d’Artemis Fowl. Et nul doute que ce nouveau film tous publics ne constitue un nouveau succès pour des studios Disney dont c’est depuis toujours la spécialité! On attend vivement la suite ! 

Pas assez ? voici d'autres articles :