Cela peut arriver à tout le monde de se fêler une côte, et ce n’est pas du tout agréable. Il est donc intéressant de savoir quoi faire pour soulager la douleur lorsque cela arrive. Heureusement, il existe plusieurs solutions pour vous aider à vaincre la douleur.
Dans cet article, nous allons vous donner quelques astuces pour vous aider à soulager votre douleur lors de cette mauvaise période. Une côte fêlée va prendre un certain temps avant de se réparer, vous devrez donc faire preuve de patience lors de votre temps de récupération.
Côte fêlée : Les solutions pour soulager la douleur
Il est important d’écouter votre corps lorsqu’une douleur apparaît. S’il s’avère que vous êtes victime d’une côte fêlée, vous devrez alors opter pour certaines astuces qui vous aideront à soulager votre douleur. Il n’existe pas de moyen pour réussir à soigner une côte fêlée rapidement, vous devrez alors prendre votre mal en patience.
Si vous désirez obtenir plus d’informations sur le sujet, consultez le site suivant qui vous sera utile et vous donnera toutes les informations dont vous avez besoin. En poursuivant votre lecture, vous découvrirez différentes astuces pour soulager la douleur d’une côte fêlée.
Le repos
Cela peut paraître un peu facile, mais il sera primordial de vous reposer au maximum. En effet, rester chez vous allongé dans votre lit vous aidera à récupérer plus facilement. De plus, limiter les mouvements brusques vous permettra de limiter la douleur. Vous devrez donc cesser toutes activités physiques et vous reposer jusqu’à ce que votre côte fêlée soit réparée.
Prendre des analgésiques
Utiliser des médicaments analgésiques sera une très bonne méthode pour vous aider à lutter contre la douleur d’une côte fêlée. Vous pourrez alors vous fournir en vente libre dans une pharmacie de médicaments analgésiques tel que de l’ibuprofène, du paracétamol ou encore de l’aspirine. Ces médicaments seront également efficaces pour limiter l’inflammation.
Appliquer de la glace
Une vieille méthode existe et consiste à appliquer de la glace sur la zone douloureuse. Vous pouvez alors plusieurs fois par jour appliquer de la glace pendant une vingtaine de minutes sur votre côte fêlée. La réalisation de cette opération réduira l’enflure et ainsi limitera votre douleur.
Réaliser une compression
Pour réduire la douleur causée par une côte fêlée, vous devrez maintenir votre buste en compression. Pour cela, vous devrez utiliser un bandage de compression. Il est possible de trouver ce type de bandage en pharmacie, il sera utile et pratique pour maintenir votre buste sous compression. Au même titre que la glace, cela vous permettra de réduire la douleur et de diminuer l’enflure.
Massage délicat
Pour soulager la douleur, vous pouvez effectuer un massage délicat sur la zone douloureuse. Il sera important de ne pas forcer au risque d’accentuer la douleur. Mais un massage doux de la zone affectée aidera à prévenir les complications respiratoires et il soulagera les tensions musculaires.
Visite chez le médecin
Et enfin, le seul moyen réellement efficace pour soulager votre douleur, ce sera de vous rendre chez votre médecin pour qu’il vous prescrive un traitement adapté. Votre médecin vous donnera également de nombreux conseils pour soulager votre douleur. De plus, il vous fournira un arrêt maladie pour que vous puissiez vous reposer chez vous tranquillement.