Cornellia.fr » Diverses envies » Je fais beaucoup d’heures

Je fais beaucoup d’heures

Lorsque j’ai choisis le métier d’infirmière, je ne savais pas que ce métier serait aussi difficile.

Je l’ai choisis pour aider les gens, les accompagner, les soutenir, les soigner mais faire du bénévolat n’était pas prévue au planning.

On fait beaucoup trop d’heures

Quand on est infirmière dans un hôpital, on sait quand on commence le service mais jamais quand on va le terminer et c’est ça que je trouve inadmissible.

Pourtant, je ne suis pas à plaindre, j’ai un petit copain très compréhensif mais pas d’enfants comme certaines de mes collègues qui jonglent entre leurs horaires infernales et les nounous!

Je travaille dans un service des urgences et il m’est arrivée de faire 18 heures d’affilés avec seulement deux heures de repos.

Je fais beaucoup d'heures

Je lance un SOS

Je lance un cri ou plutôt un coup de gueule, comment voulez- vous que des soignants travaillent dans de bonnes conditions si ils font des journées interminables?

Nous n’y sommes pour rien si il manque cruellement de personnels dans les hôpitaux, les malades n’y sont pour rien non plus, même les médecins généralistes sont au bord du gouffre!

Tous les soignants sont concernés, les agents hospitaliers, les infirmières, les aides-soignantes, les médecins, les chirurgiens, les anesthésistes, les kiné etc….!

Il faut trouver une solution

Je suis jeune et je ne me vois pas faire ce métier toute ma vie dans de telles conditions, il faut trouver des solutions pour que les gens soient soignés correctement, que les soignants n’aient pas la tête dans le seau d’avoir peu dormi ou pas du tout!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *