L’embolie pulmonaire correspond à l’obstruction d’une artère pulmonaire par un caillot de sang. C’est une complication assez grave qui si elle n’est pas traitée en urgence peut être mortelle dans certains cas, bien que cela soit assez rare.
Parce qu’une embolie pulmonaire n’est pas facile à diagnostiquer, je vous recommande de faire attention à vous si vous êtes une personne à risque et de contacter en urgence une ambulance si vous ressentez les symptômes caractéristiques de ce mal.

Embolie pulmonaire : savoir reconnaître les symptômes de l’une des maladies les plus foudroyantes
Pour y avoir assisté en personne, je peux vous affirmer que l’embolie pulmonaire est un mal qui peut réellement frapper à n’importe quel moment et de manière extrêmement brutale. Pour cette raison, il est important de faire très attention lors de l’apparition des premiers symptômes.
Je dois vous avouer que dans le seul cas auquel j’ai assisté, le patient a eu des difficultés respiratoires et il ressentait une violente douleur que de nombreuses personnes associent à un coup de couteau lors de chaque inspiration.
Heureusement, si la maladie est découverte à temps, il est possible dans la majorité des cas de la traiter efficacement.