Jusqu’à cette année, vous aviez l’habitude de fêter le passage à la nouvelle année avec vos amis ou des membres de votre famille. Très souvent, ce type d’événement ne convient pas réellement à vos enfants, qui ne peuvent pas veiller aussi longtemps que les adultes. Une fois arrivé au 1er janvier, il faut encore enchaîner sur des repas de famille interminables, et vous n’avez plus envie de cela. Si vous êtes prêt à suivre les traditions pour Noël, vous avez envie de célébrer la nouvelle année rien qu’avec votre foyer, en vous créant de nouvelles traditions. Voici quelques idées de sorties pour débuter l’année sous les meilleures auspices.
Jour de l’an en famille pas cher : idées de sorties abordables
Organiser une sortie le jour de l’an peut sembler une idée surprenante, mais il peut s’agir d’un véritable bon plan, tout simplement parce que beaucoup de personnes seront en train de se reposer suite à la soirée de la St Sylvestre, ou seront attablées avec leurs proches. Ainsi, vous aurez de grandes chances de profiter de votre sortie en toute tranquillité. Selon les goûts de votre famille, votre budget, et le temps de route envisageable, il y a de nombreuses possibilités, que nous allons voir un peu plus en détails.
Une sortie au cinéma
Si certains établissements sont fermé le 1er janvier, il faut savoir que certains accueillent tout de même du public. C’est le cas notamment des cinémas, qui sont généralement ouverts 365 jours par an, avec parfois une exception pour le 1er mai. Donc, si vous avez repéré un film qui passe sur le grand écran pendant les vacances de Noël, évitez la cohue et les centres aérés en pleine semaine, et profitez de Noël ou du jour de l’an pour faire votre séance. Cela vous coûtera le même prix que pour le reste de l’année, mais vous découvrirez une ambiance particulière. Pour plus d’infos, rendez-vous sur ce site.
Le nouvel an chez Mickey
Un séjour à Disneyland nécessite un budget plus conséquent, mais en vous y prenant suffisamment tôt, vous pouvez dénicher des bons plans sur les sites de ventes privées, ou dans les billetteries de centres commerciaux. N’oubliez pas de regarder du côté de votre CSE ou de celui de votre conjoint ; si les avantages sont accordés en crédit à dépenser dans l’achat de billet, profitez-en pour solder celui de l’année qui est sur le point de s’écouler, ou conservez-le dans ce but !
Faire le nouvel an en pleine nature
Là encore, vous ne devriez pas croiser grand-monde en pleine nature le jour de l’an, et cela peut conférer une atmosphère particulière. Pour marquer le passage à la nouvelle année, pourquoi ne pas se lever tôt, et aller admirer le lever de soleil dans un bel endroit ? À la plage, en montagne, ou au bord d’un lac, munissez-vous de vêtements chauds, de plaids dans lesquels vous enrouler, et d’une thermos de chocolat chaud. Et pour les plus sportifs, n’hésitez pas à commencer l’année par un jogging ou une balade à vélo, de préférence le matin, quand la nature est encore endormie, pour apporter un peu de magie à l’ambiance.