Je cherche peut être à me déculpabiliser car je suis très gourmande et je compte sur vous.
J’ai toujours entendu dire que la gourmandise était un vilain défaut et je me demande encore aujourd’hui, si cette idée reçue est bien vraie? En effet, c’était ma grand-mère qui disait ça très souvent, c’était peut être une fausse excuse pour ne pas acheter de bonbons ou de gâteaux.
Sucré ou salé?
J’ai un très net penchant pour le sucré et surtout pour tout ce qui est en chocolat mais pas n’importe lequel, du chocolat noir seulement.
Déjà quand j’étais petite fille, je me régalais d’une brioche sucrée ou d’un pain au chocolat, d’une papillote ou d’un entremet mais pas vraiment de produits salés. Aujourd’hui, je n’ai pas beaucoup changé, je pourrais me passer de produits salés mais pas de sucrés.
Gourmande oui mais pas pour n’importe quoi
Je suis assez contradictoire car je ne suis pas fan de bonbons, je dois en manger deux ou trois dans l’année c’est tout, par contre je ne compte pas le chocolat noir!
Le chocolat noir a de très bonnes vertus
Ma mère est adepte de chocolat noir, ma grand-mère l’était aussi alors à votre avis de qui je tiens?
Je sais que tout ça n’est pas très bon pour la santé et j’aimerai avoir votre avis car moi, je ne trouve pas que la gourmandise soit un défaut si la consommation n’est pas abusive bien sur!
J’attends vos avis qui seront très partagés et je suis certaine que vous êtes nombreuses à être gourmandes et que vous ne voyez aucun mal à ça!