Cornellia.fr » Diverses envies » Le graphisme numérique : je vous explique mon travail

Le graphisme numérique : je vous explique mon travail

Lorsque j’ai commencé mes études dans le graphisme appliqué aux techniques du numérique de l’école http://www.bts-design-graphique.fr, je dois vous avouer que personne ne croyait en moi. En effet, c’était il y a maintenant quelques années, et les métiers relatifs au numérique et au web n’avaient pas encore explosé. Depuis, j’ai pu prouver à mon entourage et à mes amis qu’ils avaient tort.

Le graphisme numérique : je vous explique mon travail

En effet, je travaille actuellement pour une grande agence de communication, spécialisée dans le digital. Vous voulez savoir quel métier j’exerce ? Je vous en parle ici, dans mon article du jour.

Je vous explique le métier que j’exerce

Je suis donc graphiste design, spécialisée dans le numérique. C’est-à-dire que je suis amenée, tous les jours à travailler avec les outils que m’offrent le web et l’information de manière générale. Je suis également en écoute directe avec mes clients.

Ceux-ci contactent mon agence, car ils sont à la recherche d’une campagne de publicité par exemple, ou de la création d’un site web. Moi, mon job, c’est de leur trouver l’identité visuelle qui correspond totalement à leurs attentes et à leurs envies. Celle-ci leur permettra d’être reconnu, de tirer leur épingle du jeu. J’ai donc une responsabilité énorme, vis-à-vis d’eux, mais également de mon entreprise. J’aime que l’on me fasse confiance.