Le graphisme numérique : je vous explique mon travail

Lorsque j’ai commencé mes études dans le graphisme appliqué aux techniques du numérique de l’école http://www.bts-design-graphique.fr, je dois vous avouer que personne ne croyait en moi. En effet, c’était il y a maintenant quelques années, et les métiers relatifs au numérique et au web n’avaient pas encore explosé. Depuis, j’ai pu prouver à mon entourage et à mes amis qu’ils avaient tort.

Le graphisme numérique : je vous explique mon travail

En effet, je travaille actuellement pour une grande agence de communication, spécialisée dans le digital. Vous voulez savoir quel métier j’exerce ? Je vous en parle ici, dans mon article du jour.

Je vous explique le métier que j’exerce

Je suis donc graphiste design, spécialisée dans le numérique. C’est-à-dire que je suis amenée, tous les jours à travailler avec les outils que m’offrent le web et l’information de manière générale. Je suis également en écoute directe avec mes clients.

Ceux-ci contactent mon agence, car ils sont à la recherche d’une campagne de publicité par exemple, ou de la création d’un site web. Moi, mon job, c’est de leur trouver l’identité visuelle qui correspond totalement à leurs attentes et à leurs envies. Celle-ci leur permettra d’être reconnu, de tirer leur épingle du jeu. J’ai donc une responsabilité énorme, vis-à-vis d’eux, mais également de mon entreprise. J’aime que l’on me fasse confiance.

A/B testing en marketing : méthodologie et bénéfices

A/B testing en marketing : méthodologie et bénéfices

Dans le monde du marketing numérique en constante évolution, il est essentiel de trouver des moyens efficaces pour optimiser les performances de vos campagnes. L'une des méthodes les plus couramment utilisées pour améliorer les résultats est l'A/B testing. L'A/B...