Cornellia.fr » Diverses envies » Manger léger en été c’est facile!

Manger léger en été c’est facile!

On m’a toujours dit dans ma famille que prendre du poids était facile mais en perdre, c’était parfois un peu galère et ce n’est pas faux.

Je ne suis pas de nature mince, j’ai toujours été un peu rondelette même étant enfant.

Il faut dire que j’étais une petite fille qui ne bougeait pas vraiment, je n’allais pas souvent dehors dans le jardin mais plutôt dans ma chambre où je restais des heures à parler à mes poupées.

Ma mère a toujours fait attention à mon poids

Ma maman faisait très attention à ce que je mangeais, elle m’avait appris dès mon plus jeune âge à aimer les légumes verts et avoir ce style d’aliments dans mon assiette n’a jamais été une punition pour moi contrairement à certaines de mes amies.

A l’adolescence on se lâche un peu plus

Quand j’ai eu 15 ou 16 ans, j’ai suivis mes copines qui avaient pour la plupart de très mauvaises habitudes alimentaires.

J’adorais et j’adore encore comme tous les jeunes les pizzas, les fastfoods, les frites et les boissons sucrées.

Tout ce qui est mauvais quand on est sujet à une prise de poids.

Il faut être vigilante au quotidien

Manger léger en été c'est facile

L’été, c’est plus facile de gérer son poids, le corps réclame beaucoup moins de féculents et les salades font très envies.

Il est hors de question pour moi de suivre un régime perpétuel, je ne tiendrais pas sur la longueur mais quand je craque pour un repas trop calorique, je rétablis les excès par un lendemain plus léger avec des légumes verts et du poisson par exemple!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *