J’adore l’été pour une chose, faire les petits marchés locaux!
J’habite dans une petite ville et l’été, il y a le marché le vendredi, dès que je peux, j’y vais et je suis aux anges.
Les marchés sont très vivants
J’aime voir tous ces fruits et légumes bien rangés, toutes ces couleurs qui nous rappellent que l’été arrive et que le soleil nous avait manqué jusque là.
J’aime voir les gens découvrir de nouvelles saveurs, les professionnels conseiller les clients, bref j’aime l’ambiance des marchés d’été!
Parfois, je vais au marché alors que je n’ai rien à y acheter, je vais flâner, discuter aux gens que je connais, voir des nouveaux étalages que je ne connais pas et puis parfois, je me laisse tenter par un fruits exotique, une salade bien verte ou des tomates rouges vifs!
La période estivale est magique
Je trouve que ce sont les marchés du sud qui sont les plus dynamiques, tout d’abord parce qu’il y a beaucoup de monde, le brouhaha résonne comme une belle musique, il y a parfois des musiciens qui s’offrent en spectacle, et puis les couleurs vives qui nous pètent à la figure sont un pur bonheur!
L’été, j’achète des légumes de saison, des courgettes, des tomates, des poivrons, des oignons, des aubergines et avec tout ça, je fais une belle ratatouille qui mijote longtemps et qui dégage une odeur très agréable.
Ce que j’aime aussi l’été, ce sont les fruits, je fais toutes mes confitures, fraises, abricots, pêches, qui sont mes préférées et quand je sors un pot en plein hiver avec des crêpes, mes amis se régalent!