Ce n’est pas tout le monde que mère nature a doté de longs cils au naturel. Et faire pousser les cils avec des soins demande beaucoup de temps et ne donne pas toujours l’effet escompté. Les meilleures options qui s’offrent à vous restent les faux-cils. Mais vous en avez marre de galérer à coller, puis à décoller des faux-cils sans épargner vos cils naturels au passage ? Vous n’avez pas non plus le temps ni le budget pour poser des extensions de cils dans des instituts de beauté ? Les faux-cils magnétiques viennent résoudre tous vos problèmes ! Cet accessoire de beauté vous permet en un clin d’œil d’avoir des yeux de biche sans toutes ces contraintes.
Les faux-cils magnétiques, « the » accessoire beauté à avoir
Vous souhaitez envoûter avec votre regard, les faux-cils sont sans aucun doute un atout de séduction de taille pour ça. Les versions magnétiques se distinguent par leur mode de pose. Comme leur nom l’indique, il s’agit de paires de cils qu’on pose sur les cils naturels et qui s’y fixent grâce à des aimants. Pourquoi franchir le pas ? Ces accessoires donnent du volume immédiatement et ils se retirent tout aussi facilement. Contrairement aux faux-cils à coller, les versions magnétiques préservent vos vrais cils. Vous ne risquez plus de les perdre en retirant l’accessoire. De plus, elles sont réutilisables.
Par ailleurs, les faux-cils aimantés s’achètent aujourd’hui facilement en ligne ou en boutique. Presque toutes les grandes marques de cosmétiques en proposent, souvent sous des packages de 3 à 5 paires ou bien en modèle individuel.
Meilleurs cils magnétiques : Les meilleures options pour un look naturel
Poser des faux-cils sans colle est la meilleure alternative pour approfondir le regard et faire ressortir votre make-up rapidement et sans effort. Il y a donc les modèles synthétiques et les modèles naturels qui sont forcément proposés sous des gammes de prix différentes. Vous pouvez, en général, choisir entre plusieurs effets :
- Effet naturel
- Effet longueur
- Effet volume russe
La taille (complète ou demi-cil), le matériau, le nombre d’aimants, le design, la souplesse ou encore la qualité du produit sont des critères qui vous aideront à bien choisir vos faux-cils magnétiques.
Notre conseil : choisissez le volume et la longueur selon le résultat que vous voulez ou achetez des packs pour avoir le choix à chaque fois. Attention à accorder votre accessoire à la forme et à la couleur de vos yeux.
Les techniques de pose pour bien choisir des faux-cils magnétiques
Pour poser des faux-cils magnétiques, on pose, en général, les bandes magnétiques sur les cils inférieurs et/ou supérieurs. On dépose les faux cils à l’aide d’une pince pour les faire fondre naturellement avec les vrais cils. Pour les enlever, on retire les faux-cils entre le pouce et l’index et on plie doucement les bandes.
On distingue :
- Les faux cils magnétiques avec deux aimants posés à chaque l’extrémité de la base.
- Les faux cils magnétiques avec trois aimants ou 3D posés aux extrémités et au milieu de la base.
- Les faux-cils magnétiques avec 5 aimants caractérisés par de meilleures adhérence et précision.
- Les faux-cils avec eye-liner magnétique.
Ces derniers sont les plus pratiques et les plus populaires. Il suffit d’appliquer l’eye-liner à aimant sur les ras des cils, puis de poser les faux-cils qui semblent se coller d’eux-mêmes