Cornellia.fr » Diverses envies » Elles ont un savoir inépuisable

Elles ont un savoir inépuisable

Quand j’étais étudiante, j’ai fais un stage dans une maison de retraite, au départ je n’étais pas très emballée, je n’ai plus mes grands-parents et les personnes âgées étaient un mystère pour moi.

J’ai vite appris à les connaître

Le premier jour, j’ai été un peu déçu, tous ces vieux me regardaient comme une bête curieuse et la responsable m’a dit d’aller vers eux car en règle générale, les personnes âgées sont très méfiantes.

Le deuxième jour, je me suis installée à table et j’ai eu la bonne idée de jouer aux cartes avec eux, la barrière qu’il y avait entre eux et moi a vite été oublié.

J’ai appris à connaître ces gens qui sont trop souvent oublié par la société dans laquelle nous vivons, pourtant, c’est impressionnant tout ce qu’ils ont à nous transmettre.

Je suis devenue leur confidente

Au fil des jours, je suis devenue leur amie puis pour certains leur confidente, j’ai appris beaucoup de choses à leurs contacts et je ne regrette pas ce stage.

Elles ont un savoir inépuisable

C’est d’ailleurs certainement pour ça que j’ai fais des études d’animatrice pour personnes âgées, j’ai créé des liens très forts avec certains résidents, ils sont devenus un peu les grands-parents que je n’ai pas eu et moi leur petite fille qu’ils ne voient pas souvent.

Les personnes âgées ont un savoir et une expérience de vie tout à fait remarquables, avec eux vont s’éteindre des souvenirs que personne ne devrait oublier mais on ne les écoute pas et c’est bien dommage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *